Culture & Loisirs Braderie solidaire, samedi à Toulouse : faites de belles affaires... pour la bonne cause !

Une grande braderie solidaire est organisée, samedi 20 mai 2017, au square Charles-de-Gaulle, à Toulouse. L'occasion de faire de belles affaires, pour la bonne cause. Détails.

Publié le : 19/05/2017 à 19:02
fripnco-630x0.jpg
Samedi 20 mai, une braderie solidaire est organisée au square Charles-de-Gaulle, à Toulouse. (Photo d'illustration : Frip'n Co)

À Toulouse, les mamans auront leur fête un peu avant l’heure. Car si la Fête des mères a lieu le dimanche 28 mai 2017, une grande braderie solidaire « Mamans en Fête » est organisée samedi 20 mai 2017, par la fondation Apprentis Auteuil Toulouse, fondation engagée dans la prévention et la protection de l’enfance.

D’ordinaire installée place des Carmes, cette grande opération solidaire – plus de 4 000 visiteurs s’y rassemble chaque année selon la mairie de Toulouse -, a été délocalisée au square Charles-de-Gaulle pour sa cinquième édition.

Des milliers d’articles à prix cassés

Des milliers d’articles neufs (vêtements, mobilier, produits de beauté…), offerts par de grandes enseignes pour l’occasion, seront proposés à prix cassés toute la journée de samedi au sein du village événementiel qui sera dressé à la sortie du métro Capitole. L’occasion de faire de bonnes affaires, tout en donnant un coup aux familles en difficultés.

« Ainsi, les sommes collectées dans chaque braderie seront reversées à des projets locaux d’aide à la parentalité : maisons des familles, dispositifs d’insertion pour les jeunes mamans, etc », précise la fondation sur son site Internet. À Toulouse, les bénéfices de la braderie permettront d’ouvrir une Maison des Familles d’ici fin 2017, en partenariat avec ATD Quart Monde, le Secours catholique et l’association des Cités du Secours catholique.

Infos pratiques :
Mamans en Fête
Samedi 20 mai 2017, toute la journée 
Square Charles-de-Gaulle, sortie métro Capitole, à Toulouse
Renseignements sur le site de la mairie de Toulouse et des Apprentis d’Auteuil

Photo de Mylène Renoult

Mylène Renoult

Journaliste Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image