Culture & Loisirs Bowling, laser game, kid park... Un nouveau complexe de loisirs voit le jour, au sud de Toulouse

L'offre de loisirs vient de s'étoffer dans la métropole toulousaine : depuis le 13 février, le complexe Dix 31 propose bowling, laser game et kid park, au sud de Toulouse. Détails.

Publié le : 16/02/2017 à 18:13
Dix 31, bowling, laser game, kid park, Roques, Rocher des Pirates, enfants, activités
Dix 31 propose des activités pour des publics très variés (Photos d'illustration : Fotolia)

Les automobilistes toulousains frileux du péage et les habitués de la RN 117, entre Toulouse et Roques-sur-Garonne, s’étaient accoutumés ces dernières années au décor « moussaillon » du Rocher des Pirates, ce restaurant à thème situé à Roques-sur-Garonne (près de Muret, en Haute-Garonne) qui se démarquait par les tenues de pirates de ses serveurs et le décor 100% marin.

Le restaurant a fermé ses portes en 2015 et les lieux sont restés désespérément vides durant plusieurs mois. Pour la reprise du site, les nouveaux gérants ont parié sur le loisir. Et quelle offre puisqu’il s’agit de la plus importante ouverture dans la métropole toulousain, depuis le méga complexe des Sept-Deniers, fin 2015, associant Urban Soccer, Trampoline Park et le parc de jeux pour enfants C l’Aventure, suivi ces derniers mois de la salle de basket indoor Hoops Factory.

Le bowling est l'une des offres majeures de ce nouveau complexe qui vient de voir le jour à Roques-sur-Garonne, au sud de Toulouse (Photo : Facebook/cc/Dix 31)
Le bowling est l'une des offres majeures de ce nouveau complexe qui vient de voir le jour à Roques-sur-Garonne, au sud de Toulouse (Photo : Facebook/cc/Dix 31)

> LIRE AUSSI : Foot indoor, trampolines géants, parc de jeux : un méga complexe de loisirs voit le jour aux Sept-Deniers

14 pistes de bowling, espaces foot, aires de jeux…

Lundi 13 février 2017, le complexe Dix 31 a ouvert ses portes sur 2 800 m2. Au menu : laser game, bowling et kid park de 500 m2, soit des activités diversifiées pour toute la famille, les entreprises et pour une bonne sortie entre amis.

Nous proposons 14 pistes de bowling et de nombreuses activités dans le kid park comme un espace foot, des ponts-singes et trois aires de jeux : une pour les 18 mois-trois ans et deux pour les plus de trois ans, explique Olivier Dupont, le patron des lieux, associé avec Thibaut Philippon.

Deux espaces de restauration ont été créés, ainsi qu’un bar, tandis que quatre billards vont prochainement compléter l’offre de Dix 31.

Les tarifs

Côté tarifs, comptez huit euros pour une partie de laser game et 2,90 à 6,90 euros pour le bowling (plus deux euros la location des chaussures spéciales). Au niveau du kid park, le prix varie selon la taille de l’enfant : 6,90 euros pour les enfants de moins d’un mètre et 9,90 euros pour les enfants qui mesurent plus d’un mètre.

Vu l’engouement des premiers jours et les premiers commentaires positifs, Dix 31 devrait rapidement trouver sa place dans le paysage des loisirs toulousains.

Infos pratiques : 
Dix 31
10, allée des Pommiers à Roques-sur-Garonne (dix minutes en voiture au sud de Toulouse)
Infos sur la page Facebook du lieu

Photo de Anthony Assemat

Anthony Assemat

Journaliste, chef d'édition à Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image