Lifestyle La Parenthèse : une boutique éphémère de créateurs s'installe jusqu'au 31 décembre, à Toulouse

La boutique éphémère La Parenthèse est installée rue Pargaminières, à Toulouse, jusqu'à la fin de l'année 2016. L'occasion de découvrir une dizaine de créateurs locaux...

Publié le : 27/11/2016 à 09:17
boutique, créateurs
Une dizaine de créateurs réunit à la boutique éphémère La Parenthèse. (Photo : Côté Toulouse/Caroline Muller)

Voici une boutique éphémère qui tend à devenir, sinon permanente, du moins très récurrente. La Parenthèse revient pour la huitième fois à Toulouse jusqu’au 31 décembre 2016.

Après sept éditions, à raison de deux par an (une en mai et une en novembre), installée aux Musicophages de la rue de la Bourse, La Parenthèse déménage et se rapproche du Capitole. Vous la trouverez désormais au 50 de la rue Pargaminières…

Une dizaine de créateurs à découvrir

Cette boutique éphémère accueille pendant sa durée d’ouverture une dizaine de créatrices – et un créateur – de la région toulousaine qui feront découvrir leurs production.

Au menu, donc, la maroquinerie de La Cartablière, les arts de la table de Midi 10, les bijoux en argent et objets déco d’Amicie Factory, les accessoires de Fabrique Bazar, l’univers enfantin de Jolielettre&beautissu, la déco en fil de fer de La fille de fer, le mobilier vintage de Room 1164, la papeterie de Dahu Édition, les bijoux en cuir d’Oliv.b ou encore le mobilier sur-mesure de To The Back Side.

La Parenthèse s'est installée dans un local de la rue Pargaminières.  (Photo : Côté Toulouse/Caroline Muller)
La Parenthèse s'est installée dans un local de la rue Pargaminières. (Photo : Côté Toulouse/Caroline Muller)

Ces créateurs permanents seront également rejoints ponctuellement par quelques créateurs temporaires, dont Hey Sister et ses bijoux.

Tout au long de l’événement, les visiteurs auront droit à des petits plus. Il sera en effet possible de déguster le thé de Saveurs et Harmonie, de goûter aux pâtisseries de Labo m ou encore de découvrir la papeterie fantaisie de Ma jolie papeterie.

Ouverte jusqu’au 31 décembre, La Parenthèse accueille les visiteurs tous les jours (même le dimanche), de 11 h à 19 h 30.

Infos pratiques :
La Parenthèse
50 rue Pargaminières
Jusqu’au 31 décembre 2016
Tous les jours, de 11 h à 19 h 30

Photo de Delphine Russeil

Delphine Russeil

Journaliste
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image