Ils font Toulouse Autrement Bon, la plateforme toulousaine de l'alimentation alternative

Envie de sortir des schémas de consommation classiques ? La plateforme Autrement Bon, guide de l’alimentation alternative sur la région toulousaine, devrait vous y aider.

Publié le : 07/09/2016 à 19:17
Autrement Bon, bio, alimentation
Autrement Bon recense les bonnes adresses et les conseils pour manger bio et local. (Photo : DR)

Manger bio, local, de saison… La vertu en matière d’alimentation gagne de plus en plus les esprits à Toulouse et dans la région. Les acteurs concernés en ont conscience et les initiatives se multiplient pour faire connaître les bons plans.

La dernière en date se nomme Autrement Bon, « la nouvelle plateforme internet qui permet aux Toulousains de trouver facilement les adresses, conseils et idées pour consommer autrement en sortant du schéma classique de la consommation », explique l’association Reflets-CPIE Terres toulousaines, à l’origine du projet.

Conseils, bonnes adresses, lutte contre le gaspillage alimentaire…

Les bonnes adresses pour consommer bio et local se mélangent aux conseils pour consommer responsable et limiter le gaspillage alimentaire.

Vous trouverez des structures de groupement d’achat ou de cueillettes chez les producteurs, des lieux de vente directe ou des magasins bios sur l’agglomération toulousaine, poursuit l’association.

Pour jouer aux bons élèves, la plateforme conseille de consommer, en septembre, des fruits comme les fraises, les figues, des pommes et des prunes. Côté légumes, privilégiez les carottes, les pommes de terre, l’aubergine, le chou-fleur et les concombres.

Infos pratiques :
Infos sur autrementbon.reflets-asso.org et sur la page Facebook

Photo de Anthony Assemat

Anthony Assemat

Journaliste, chef d'édition à Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image