Restos à Toulouse Livraison à domicile. Quel est le plat le plus commandé par les Toulousains ?

L'application Allo Resto by Just Eat révèle l'intérêt qu'ont les Toulousains pour la pizza. Elle dresse aussi un comparatif entre la Ville rose et Bordeaux. Les détails.

Publié le : 30/03/2017 à 10:56
Capture-decran-2017-03-30-a-10.38.18.png
Selon Allo Resto, en 2016, 25 % des commandes effectuées à Toulouse concernent les pizzas. (Photo : Facebook/Allo Resto).

Quel est le dernier plat que vous ayez commandé sur Allo Resto ? À en croire les chiffres annoncés par l’application spécialisée dans la livraison à domicile pour les restaurants, ce sont les pizzas qui arrivent en tête parmi les plats les plus commandés dans la Ville rose. Selon elle, la spécialité italienne très largement répandue dans le monde représente 25 % des commandes, soit à peu près 10 000 pizzas.

On apprend aussi que Toulouse en pince pour le pays du soleil levant et les hamburgers, puisque 22 % des commandes sont passées pour des plateaux de sushis accompagnés d’une soupe miso, et 20 % pour le sandwich d’origine allemande. Loin derrière se retrouvent les spécialités chinoises (8 %) et indiennes (6 %).

> LIRE AUSSI : Livraison de plats de restaurants : Deliveroo poursuit son développement à Toulouse

Un comparatif entre Toulouse et Bordeaux

Connues pour leur rivalité dans beaucoup de domaines, les Toulousains et les Bordelais sont même comparés au niveau de leurs préférences culinaires. Les quatre plats les plus commandés dans les deux villes sont mis en parallèle et les chiffres tombent. Si Toulouse préfère les pizzas, Bordeaux penche plus pour les plateaux de sushis.

> LIRE AUSSI : À Toulouse, la fermeture de Take Eat Easy laisse une centaine de coursiers sur le carreau

Ci-dessous l’image comparant les deux villes :

L'application Allo Resto dévoile les plats les plus commandés à Toulouse et signe de nouveaux partenariats. (Photo : capture d'écran/Allo Resto).
L'application Allo Resto dévoile les plats les plus commandés à Toulouse et signe de nouveaux partenariats. (Photo : capture d'écran/Allo Resto).

De nouveaux restaurants partenaires

Depuis le début de l’année 2017, 23 restaurants ont signé un partenariat, apportant sept nouvelles spécialités culinaires. Parmi eux figurent Burger’N'Co, La Manufacture, Le Magnolia Café et le Petit Rajasthan. Actuellement, ce sont 121 établissements toulousains qui emploient les services de l’application mobile Allo Resto, ce qui représente 32 spécialités culinaires différentes.

Léo Rebeyrol

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image