Aéronautique & Espace Un A380 à l'image d'une tortue géante bientôt livré par Airbus à une compagnie japonaise

Un A380 à l'image d'une tortue hawaïenne s'envolera à partir de 2019. Cet appareil insolite assurera les liaisons entre le Japon et Hawaï pour une compagne japonaise.

Publié le : 07/03/2017 à 15:49
csm_A380_ANA__special_livery_4688e946e0.jpg
C'est un A380 aux couleurs quelque peu spéciales qui s'envolera pour Hawaï en 2019. (Photo : Airbus)

Ne vous étonnez pas si un jour, vous apercevez plusieurs tortues dans les airs, et non pas dans la mer. Lundi 6 mars 2017, la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) a dévoilé l’A380, pour le moins atypique, qui assurera son itinéraire le plus populaire : la liaison entre Tokyo (Japon) et Honolulu (Hawaï), à partir de 2019.

Trois appareils commandés

Cette version du long-courrier d’Airbus représentera une famille de tortues vertes, tortues symboles de bonne chance et de prospérité à Hawaï. L’avionneur européen va en effet peindre trois appareils sur le modèle de ce dessin, sélectionné parmi plus de 2 000 propositions dans le cadre d’un concours organisé par la compagnie nippone.

La compagnie ANA a également décidé de rebaptiser la liaison « Flying Honu », en référence au nom hawaïen de la tortue verte (« Honu »), une espèce en voie de disparition selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Regardez la vidéo de présentation de cet A380 hors du commun :

Photo de Mylène Renoult

Mylène Renoult

Journaliste Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image