Société Tracteurs et chars : l'agri-parade des agriculteurs à Toulouse en images

Les agriculteurs de Haute-Garonne ont organisé un défilé sur le mode d'une techno parade samedi 12 mars à Toulouse. Objectif : sensibiliser à leurs difficultés. Retour en images.

Publié le : 12/03/2016 à 17:20
agri parade
L'agri-parade a eu lieu dans une ambiance festive, samedi 12 mars à Toulouse (Photo via Twitter)

Pas de fumier ni de citerne de lisier au programme de la manifestation organisée par les Jeune Agriculteurs de Haute-Garonne, samedi 12 mars à Toulouse. Mais plutôt une ambiance bonne enfant pour délivrer un message : celui des difficultés récurrentes du monde agricole.

> LIRE AUSSI : Agri Parade. Les Jeunes agriculteurs vont défiler dans les rues de Toulouse

Dérivé de la techno-parade, le défilé qui s’est élancé du quartier Saint-Michel jusqu’aux allées Jean-Jaurès était composé de différents chars, parfois surprenants.

Agri parade 2016

Posted by Jeunes Agriculteurs de Verfeil – 31 on Saturday, March 12, 2016

Et quitte à plagier la techno-parade, certains chars s’étaient même équipés d’éléments scénographiques permettant la réalisation de quelques pas de danses spécialisés

Ambiance festive

Annoncée comme potentiellement problématique pour la circulation, le défilé n’a engendré finalement que des désagréments mineurs, la circulation n’étant coupée que ponctuellement sur le passage du cortège.

Ce n’est pas la première fois que les jeunes agriculteurs de Haute-Garonne tentent de sensibiliser à leur cause de façon insolite. Il y a quelques jours, ces derniers avait diffusé une vidéo parodiant la mini-série à succès Bref.

> LIRE AUSSI : De jeunes agriculteurs de Verfeil parodient « Bref » pour expliquer la crise agricole

Photo de Xavier  Lalu

Xavier Lalu

Journaliste, chef de projet à Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image