Actualité Accident entre plusieurs véhicules, à Toulouse : le périphérique paralysé

Un accident entre plusieurs véhicules s'est produit vendredi 19 mai 2017 au matin, sur le périphérique extérieur de Toulouse, générant d'importants bouchons. Les détails.

Publié le : 19/05/2017 à 08:25
AcirculationBouchonsOK-630x01-630x0.JPG
Difficile de circuler sur le périphérique extérieur de Toulouse, vendredi matin. (photo d'illustration : Fotolia)

Les Toulousains qui empruntent le périphérique extérieur doivent prendre leur mal en patience, vendredi 19 mai 2017 au matin. Aux alentours de 7 h 30, plusieurs véhicules sont entrés en collision au niveau de la sortie Empalot, dans le sens Purpan-Palays, perturbant fortement le trafic en pleine heure de pointe.

Deux blessés légers

Selon les pompiers de Haute-Garonne, qui sont intervenus sur les lieux, trois véhicules seraient impliqués dans cet accident, survenu sur la voie du milieu du périphérique. Deux personnes ont été légèrement blessées. Les véhicules accidentés, eux, ont été dégagés de la voie, vers 8 h 20.

Le trafic au ralenti

Si l’accident reste matériel, la circulation était encore totalement paralysée, à 8 h 30. Les automobilistes roulent au ralenti sur tout l’ouest du périphérique toulousain. Selon Vinci Autoroutes, plus de six kilomètres de bouchons sont signalés entre la bifurcation de Purpan et l’échangeur d’Empalot. Le sud et l’ouest du périphérique sont particulièrement touchés, avec un temps de parcours pouvant atteindre une heure, comme le prouve cette photo prise par un auditeur de France Bleu Toulouse.

Par effet domino, le trafic est fortement perturbé en amont de l’accident, sur l’A64 en direction de Toulouse, où plusieurs kilomètres de bouchons sont aussi signalés.

Photo de Mylène Renoult

Mylène Renoult

Journaliste Côté Toulouse
Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image