Actualité À 15 ans, il vole une voiture, se lance dans une course-poursuite à Toulouse et blesse un policier

Peu avant 1 heure du matin le mercredi 19 avril 2017, un mineur a volé une voiture, entamé une course-poursuite avec les autorités, et a foncé dans un poteau, à Blagnac. Détails.

Publié le : 19/04/2017 à 19:05
Refusant d'obtempérer, le jeune chauffard a pris de nombreux risques (Photo : DR).
Refusant d'obtempérer, le jeune chauffard a pris de nombreux risques (Photo : DR).

Peu avant 1 heure du matin le mercredi 19 avril 2017, un jeune homme de 15 ans a volé une voiture à Saint-Jean, à la périphérie de Toulouse. S’en est suivie une course-poursuite avec les autorités, qui s’est terminée avec un blessé léger et des dégâts matériels.

Course-poursuite et refus d’obtempérer

Suite à l’alerte de la propriétaire qui a constaté le vol de sa voiture le mercredi 19 avril 2017 vers 0 h 45 à Saint-Jean devant son domicile, la Gendarmerie de Balma est intervenue. Elle a pris le jeune homme en poursuite et tenté de l’interpeller du côté d’Auchan Gramont.

Le relai a ensuite été pris par les forces de Police, auxquelles il a refusé de se rendre. Il a même foncé volontairement dans l’avant du véhicule de police, blessant légèrement son conducteur, et a repris sa course.

Après une dizaine de minutes d’affrontement au cours desquelles le mineur a roulé sur les trottoirs et pris de nombreux risques, à Toulouse intra-muros et sur le périphérique, il a fini son trajet nocturne dans un poteau, à Blagnac, où la Police a procédé à son arrestation.

Le jeune chauffard toujours en garde à vue

Le jeune homme né en octobre 2001 était encore en garde à vue, en fin d’après-midi, mercredi 19 avril 2017. Il passera devant le magistrat ce soir ou demain dans la matinée, d’après les services de Police.

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image